Expertise locale

Vivez des expériences culturelles et historiques dans les musées de Compiègne et ses environs

Publié le 11 Décembre 2018

Partager :
visites culturelles à Compiègne

En quête d'idées d'activités durant ce week-end ? Si de la pluie est annoncée, difficile de se motiver pour une balade à l'extérieur ! Une visite dans l'un des musées de votre ville semble toute indiquée pour échapper à la morte saison !

Quel musée choisir ?

Le Musée Antoine Vivenel et le Musée national de la Voiture et du Tourisme (Annexe du musée National du Château de Compiègne) vous accueillent à bras ouverts le temps d'une visite guidée ! De plus tous les deux sont situés dans votre commune ! Passez une journée sous le signe de la culture, en famille ou entre amis !

Petit récapitulatif

Connaissez-vous les autres musées à côté de chez vous ? Voici une petite liste des lieux culturels du coin :

Dans votre localité

  • Musée Antoine Vivenel - 2, Rue d'Austerlitz : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.
  • Musée national de la Voiture et du Tourisme (Annexe du musée National du Château de Compiègne) : Voir musée national de Compiègne.
  • Musée du Château de Compiègne - Place du Général de Gaulle : ouvert du mercredi au lundi de 10h à 18h Entre 12h30 et 13h30 les appartements de l'Empereur et de l'Impératrice sont uniquement accessibles en visite commentée sans supplément.
  • Musée de la Figurine Historique - 28, Place de l'Hôtel de Ville : Ouvers du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.

À moins de 20 km

  • Musée de l'Archerie et de l'Art Sacré - Rue Gustave Chopinet, 60800 Crépy-en-Valois : ouvert du mercredi au lundi du dernier week-end de mars au 11 novembre de 14h à 18h.

Profitez-en bien !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Compiègne.

Découvrez les maisons mises en vente à Compiègne.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Compiègne.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :