Expertise locale

Les nouveaux compteurs communicants Linky à Compiègne

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Compiègne

Sous l'impulsion de deux instructions européennes, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur communicant, arrive en France et œuvre à la modernisation des réseaux d'électricité. La pose de près de 35 millions de ces nouveaux compteurs intelligents a été prévue, entre les années 2015 et 2021, dans l'ensemble des ménages de France.

Linky rend service à tous les acteurs. Tout d'abord, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à une gestion des litiges qui vont normalement se raréfier. Ensuite, une réduction des délais d'interventions courantes, mais aussi une facturation réelle et non plus estimée seront possibles pour les consommateurs. Enfin, la facilitation de l'insertion des énergies renouvelables dans le réseau électrique pour les producteurs verts permet au gestionnaire de mieux s'adapter aux besoins.

Qui est concerné ?

L'intervention ne dure que 30 minutes, en prévoyant une petite coupure de courant de 15 minutes environ.

Tout le monde est concerné par l'installation du compteur Linky, à la fois les locataires mais aussi propriétaires : c'est une obligation.

Où en est Linky à Compiègne ?

Actuellement, on recense 21 593 compteurs déjà changés dans la localité de Compiègne. Par ailleurs, notons qu'il y a eu une session d'interventions déjà passée, du 1er décembre 2017 au 28 février 2018 mais aussi du mois de mai 2018 au mois d'octobre 2018.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Ne manquez pas de jeter à œil à le site du gestionnaire de réseau Enedis pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Compiègne.

Découvrez les appartements mis en vente à Compiègne.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Compiègne.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :